WEED s HEAD
Bienvenue à tous sur le forum des LEG!

Pour les invités de l'alliance, une section "diplomatie" est à votre dispostion, pour tout problème avec l'alliance, demande d'admission ou encore demande de pacte.

Pour nos chers membres, la section privée "quartier général" est pour nous.

Dans la catégorie quartier général/information, un sujet sur nos pacte est ouvert pour que tout le monde connaisse nos alliés, vous pouvez également vous présentez et donner vos flottes, dans le but de preparer nos attaques groupées.

Bonne visite à tous et bon jeu
WEED s HEAD
Bienvenue à tous sur le forum des LEG!

Pour les invités de l'alliance, une section "diplomatie" est à votre dispostion, pour tout problème avec l'alliance, demande d'admission ou encore demande de pacte.

Pour nos chers membres, la section privée "quartier général" est pour nous.

Dans la catégorie quartier général/information, un sujet sur nos pacte est ouvert pour que tout le monde connaisse nos alliés, vous pouvez également vous présentez et donner vos flottes, dans le but de preparer nos attaques groupées.

Bonne visite à tous et bon jeu
WEED s HEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEED s HEAD

Forum de l'alliance LEG de Ogame
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ulathi
modérateur
Ulathi


Messages : 113
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 45
Localisation : Lormont

Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ?   Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:33

On va lancer le débat ici, puisque le sujet a l'air de passionner.

Résumé des épisodes précédents :

POUR :
- c'est lourd à lire study
- faut que ça soit un exemple pour les d'jeuns
- il suffit juste de se relire pour améliorer un peu


CONTRE
- je suis pas fan des chiffres et des lettres donc je fais ce que je peux Suspect
- je suis dislexique et je t'emmer..
- c'est pas un jeu RP (role play, jeux de rôle ndlr)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Ministre de la diplomatie
Phileas


Messages : 122
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 43
Localisation : Tours

Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ?   Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:58

Je me souviens, à l'époque de wow, j'avais un pote DJ qui écrivait avec ses pouces et souvent vers 5h du mat' avec un coup dans le nez. J'avoue que c'était parfois difficilement lisible. Il avait créer le langage "smb" (Short Message Bourré).

Cependant ce défaut d'écriture allait à l'inverse de sa qualité de jeu puisqu'il était considéré comme l'un des meilleurs joueurs du serveur (environ 4000 personnes par serveurs).

Conclusion :

- Si l'orthographe est légère mais lisible ça me dérange pas
- Si c'est du mode sms, désolé j'dois être trop vieux car j'y pinne que dalle à part lol, osef, mdr et irl
- Concernant la ponctuation, à partir du moment où il y a des smileys celle-ci n'a plus d'importance.
- Tant que vous n'écrivez pas avec vos pouces, moi j'men fou.

Exemple d'écriture avec les pouces sur une phrase de Bernie Bonvoisin

en clair: moi je veux une hyène
en pouce: mloi jkez veuixw uinbez yhen,ez

Vous comprenez ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Superdupont

Superdupont


Messages : 50
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ?   Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:48

lol phileas, c'est vrai qu'on y comprend pas grand chose à ton écriture "poucière" Suspect

Pour ma part je suis d'accord avec vous dans le faite de ne pas obliger une bonne orthographe dans les messages que nous nous envoyons, il suffit juste que ce soit compréhensible...
Je doit moi même être trop vieux pour l"écriture sms donc j'écrirai presque toujours mes mots complets. Même s'il m'arrive d'écrire quelque abréviations tel que "mdr", "ptdr", "lol" et j'en passe...

heuuu "irl" ça veut dire quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Ulathi
modérateur
Ulathi


Messages : 113
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 45
Localisation : Lormont

Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ?   Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:09

irl => In the Real Life => Dans la vraie vie

Terme peu utilisé par les nolifes car il ne savent pas ou ne veulent pas savoir qu'il y a quelque chose à coté de l'univers qu'ils ont créés. study
Revenir en haut Aller en bas
rasta jsurf

rasta jsurf


Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2009

Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ?   Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:55

je vou en merde je cris come je veu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ?   Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre une bonne orthographe dans les jeux mmorpg ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiolia et Necro M VS leg pour discuter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEED s HEAD :: Diplomatie :: Discussion extérieur-
Sauter vers: